Questions

L’art de la question est l’un des piliers d’Access consciousness. Ainsi, dans cette page vous trouverez des extraits des trois livres suivants : Sois toi et change le monde de Dain Heer, Glorieuses possibilités et L’argent n’est pas le problème de Gary Douglas. Dain Heer et Gary Douglas étant les fondateurs d’Access consciousness.

L’univers est un espace infini qui a des réponses à l’infini. Quand vous vivez dans une question, vous créez une invitation… une infinité de possibilités sont disponibles.

Savoir poser des questions est tout un art, et si c’était une ressource essentielle pour s’ouvrir et être prêt à recevoir encore plus que ce que l’on avait imaginé ?  

Wu Wei et « Laisser être »

Le concept taoïste Wu wei peut se traduire par « non-agir » ou « non-intervention ». Pour autant, ce n’est pas une attitude d’inaction ou de passivité, mais le fait d’agir en conformité avec « l’ordre cosmique originaire », le mouvement de la nature et de la Voie (Tao)[1]. Concrètement, il s’agit d’arrêter de s’agiter physiquement et mentalement par rapport à tout ce qui nous arrive dans la vie et plutôt d’être présent à ce qui nous entoure sans RÉagir, sans figer les évènements (par le biais des jugements, d’aller/retour passé-futur, de doutes, d’envie de maîtriser une situation, de rationalisation, etc.) et de suivre le courant de la vie avec confiance. En prenant la position d’observateur, il est alors possible de poser des questions, des intentions et des actions plus juste pour nous, c’est un équilibre entre se laisser guider et devenir le guide de notre vie.

Le concept de Wu Wei est similaire à celui du « Laisser être » mentionné dans Access Consciousness®. Ce dernier signifie être dans la totalité du recevoir, laisser tomber toutes ses barrières, regarder ce qui arrive sans tirer de conclusions ni porter de jugements, sans être en accord ni entrer dans la résistance du désaccord. Le choix de chacun (y compris le nôtre) n’est ainsi qu’un point de vue intéressant.  Ce qui arrive lorsque nous émettons un jugement, une décision, un calcul ou une conclusion, c’est que tout ce qui ne correspond pas à ces énergies ne peut entrer dans notre champ de conscience ou dans notre vie. Où voulez-vous vivre? Dans l’univers des possibilités ou dans celui des conclusions?

Nos points de vue créent notre réalité. La réalité ne crée pas nos points de vue. Donc si vous vous avez le point de vue que nous vivons dans un univers de manque et de pénurie (ou peu importe quel autre point de vue), quelle réalité êtes-vous réellement en train de créer?

Lorsque que l’on puise dans l’énergie des possibilités, il y a toujours quelque chose de plus grand que ce que le potentiel peut nous offrir.  Les possibilités sont fondées sur l’énergie que nous percevons, pas sur la vision que nous pouvons recevoir.  (…) Une possibilité n’est pas une vision forcée. C’est une conscience qui passe au travers de tout notre corps.

Poser des questions ouvertes

Et si poser des questions, dans des situations de notre vie, nous positionnait dans le champ des possibles et dans le recevoir, nous permettant ainsi de choisir ce qui est juste pour nous en accord avec notre cœur et avec l’univers?

Je vous invite à utiliser des questions ouvertes qui s’échappent de la linéarité du pourquoi et du comment, de la raison d’être, de la valeur, etc.  Si l’on cherche trop à comprendre on crée une limitation, on essaye alors de voir le côté pratique de chaque chose et c’est alors qu’on utilise le doute, les limitations et les mensonges. (…) On n’est pas obligé de savoir pourquoi on fait quelque chose ni comment on va le faire, c’est une croyance que l’on doit savoir ce que l’on fait et les résultats que cela va apporter. Cela réduit le champ des possibles qui pourraient alors arriver ».

Ainsi, la question ne cherche pas à obtenir une réponse prédéfinie. C’est une vibration envoyée au champ quantique. La fréquence envoyée attire la réponse sous forme de synchronicités (Meena Goll).

Voici une courte liste de questions, choisissez celles qui vous parlent le plus et utilisez les dans les situations de votre vie, agréables ou désagréables, amusez-vous également à en inventer. 

  • Comment ça peut être encore mieux que ça?
  • Que pourrais-je pratiquer aujourd’hui qui me donnerait la réalité et la vie que j’aimerais vraiment avoir et que je n’ai pas encore été prêt à choisir?
  • Qu’est ce qui est possible ici?  Quelles possibilités ai-je ici que je n’ai jamais considérées?
  • Quelle magie puis-je être pour changer cette situation?
  • Qu’est ce qui est juste dans cette situation que je n’ai pas encore saisi ?
  • Quoi d’autre est possible? Que pouvons-nous créer et générer d’autre? Quelles autres énergies sont disponibles que je n’ai même jamais envisagées?
  • Que faudrait-il faire pour que cela se passe encore mieux que je ne l’ai imaginé?
  • Que voudrais-je être, faire, avoir, créer et générer maintenant au-delà de tout ça? (Quand on est coincé)
  • Qui suis-je aujourd’hui et quelles grandes et glorieuses aventures vais-je vivre et recevoir?


[1] https://fr.wikipedia.org/wiki/Wuwei_(philosophie_chinoise)