La Nature s’éveille

Série printemps 2021

Quand la Nature devient tableau.

Au printemps 2020, je réalisais une série où je photographiais des trésors ramassés en nature (alors en dormance dans des boîtes chez moi ou rencontrés sur mon chemin au jour le jour) que je disposais sur des toiles urbaines (murs avec peinture écaillée, tôle de fer rouillée, borne à incendie vieillie, etc.).

Montréal était devenu un grand terrain de jeu dans lequel je vagabondais, mes trésors dans un sac, à la recherche de fonds magnifiques.

C’est à ce moment que j’ai eu envie de pouvoir photographier la Nature qui s’éveille sans devoir couper une fleur ou une branche bourgeonnante. L’idée était de faire l’inverse. Créer des fonds avec lesquels je me promènerais qui serviraient à mettre en valeur l’éveil de cette Nature que j’aime tant.

J’ai ainsi demandé à ma mère, artiste peintre, de créer et de m’envoyer une vingtaine de fonds colorés avec différents pigments, me permettant de concrétiser cette vision une année plus tard.

Ce printemps 2021, j’ai été subjugué par l’éclat des couleurs et la délicatesse des premières fleurs, des plantes et arbres remplis de chatons… Véritable cocréation avec ces fonds colorés qui révèlent ainsi toute leur beauté.

J’espère que cette série viendra réveiller l’émerveillement à la vue de cette Nature qui affiche son caractère et une vie propre en toute vulnérabilité.

Tirages : 12″ x 16″ ou 10″ x 13″ (maximum de 10 tirages par oeuvre pour chacune de ces dimensions) – Impression par la Galerie Berthelet sur papier de qualité muséale.

Prix :

  • 10″ x 13″ : 140 $ CAD (taxes et livraison incluses jusqu’au à la fin décembre 2021)
  • 12″ x 16″ : 160 $ CAD (taxes et livraison incluses jusqu’au à la fin décembre 2021)

Vous avez un coup de coeur? Cliquez ici