Chasse aux trésors

Série printemps 2020

C’est le début de la pandémie.

Par un bienheureux hasard, je ne travaille pas.

Je suis ainsi avec mon fils Yuri (trois ans) toute la journée. Ensemble nous visitons les ruelles et les parcs désertés.

À la maison nous farfouillons dans mes boîtes et je finis par lui montrer les centaines de trésors végétal et minéral que j’ai rassemblé au fils des années et des différentes contrées visitées.

Je ne me rappelle plus de l’instant où j’ai choisi de créer cette série de photographies. Je savais simplement que le monde avait besoin d’émerveillement et de beauté en cette sombre période qui pourtant a été si lumineuse pour moi.

La ville est remplie de tableaux magnifiques.

En vagabondant, seule avec mon fils, je m’émerveille de tout et de rien. Puis, je décide de partir à la recherche de ces « toiles » qui mettront mes trésors en valeur, pour partager, au fil du temps de la quarantaine, cette poésie murmurée en dormance au fond d’une boîte, ces oeuvres urbaines ensommeillée au sein une ville déserte.

Cette cocréation révèle des paysages intimes qui nous rappellent que la nature est prodigue et qu’un rien peut toucher notre cœur encore et encore.

Je décidais donc de prendre et de poster sur les réseaux sociaux, une photographie par jour pendant 50 jours, révélant ainsi la beauté de la Nature cocréant avec la beauté cachée de la Ville.

J’ai pris un immense plaisir à créer cette série. Le plaisir a été partagé avec de nombreuses personnes qui m’ont écrit pour exprimer le bien être apporté alors que mon oeuvre apparaissait chaque jour sur le fil de leurs réseaux sociaux, au milieu de toutes les mauvaises nouvelles.

Ne dit-on pas que la Beauté sauvera le monde…?

Tirages : 10″ x 13″ (max de 10 tirages par oeuvre) – Impression par la Galerie Berthelet sur papier de qualité muséale.

Prix : 140 $CAD (taxes et livraison incluses jusqu’au à la fin décembre 2021)

Vous avez un coup de coeur? Cliquez ici