Méditation guidée du sourire intérieur (avec kotamo en ré et Koshis terre et air)
Il s’agit d’une pratique taoïste créé par Mantak Chia, maître taoïste. Ce dernier a créé un système complet de pratiques taoïstes pour cultiver le corps, le chi et l’esprit, et il est le créateur du système du Tao curatif universel.
Le sourire va activer la circulation du chi dans le corps et apporter beaucoup de douceur, de bien-être, de calme, de bienveillance, de gratitude et d’amour envers soi-même.
On retrouve cette pratique dans plusieurs livres de Mantak Chia dont celui intitulé « Énergie vitale et autoguérison ».
Qu’est-ce que le chi? En chinois, c’est l’énergie vitale, la force de vitalité à l’œuvre dans le monde, la nature et le corps humain.
La puissance du doux
J’ai découvert cette pratique taoïste à l’âge de 20 ans grâce à une merveilleuse rencontre avec un maître de Taï Chi et de Chi cong que je pratiquais également . Pour moi qui étais déjà en profonde connexion avec la nature et les éléments, la découverte du chi et la réelle perception et vision de cette énergie qui circule de partout et en nous a ouvert un monde d’une immense douceur et d’une immense puissance. Un monde dans lequel le quotidien devient riche de saveurs car il se vit instant après instant. Tout prend sens, tout est synchronicité. Un monde dans lequel le temps est élastique et dans lequel le mouvement de marcher sur la terre devient un constant échange de don et de recevoir.
J’espère que cette pratique sera pour vous aussi puissante qu’elle l’est pour moi.
Voici en image les trois lignes du corps avec les différentes organes, glandes et parties du corps auxquelles nous allons sourire.



