2. Huiles essentielles de lavande vraie et de mandarine verte

Action calmante, apaisante, relaxante et favorise un sommeil réparateur.

– Huile essentielle de lavande vraie ou officinale biologique / nom latin : lavandula officinalis ou lavandula angustifolia ou lavandula vera

– Essence de mandarine verte (jaune et rouge) biologique / nom latin Citrus reticulata blanco (attention cette dernière est photosensibilisante, il est faut donc éviter de s’exposer au soleil pendant 12h après l’application).

Utilisation:

  • En diffusion (consulter les différents types de diffuseur, pour ma part je préfère le nébulisateur), en mettant une dizaine de goutes (5 de chaque dans votre diffuseur) ou une goutte de chaque sur l’oreiller avant de s’endormir.
  • Adulte: Application sur la peau dans un peu de crème ou d’huile végétale : matin et/ou soir à raison de 2 gouttes de chaque pour massage des pieds, 1 goutte de chaque pour application au plexus solaire, 1 goutte de chaque pour massage le long de la colonne vertébrale.
  • Enfant (lavande vraie: à partir de 2 mois / mandarine: à partir d’1 an, ou sinon utilisation à plus grand dilution) : Application sur la peau dans un peu de crème ou d’huile végétale : matin et/ou soir à raison de 1 goutte de chaque pour application au plexus solaire, 1 goutte de chaque pour massage le long de la colonne vertébrale.

Avant de l’utiliser sur la peau, je vous invite à faire un petit test sur le bras pour être certain que vous les tolérez bien.