Je suis de retour à Montréal
Après presque deux mois passés en Crète.
Voyage qui a suivi une séparation difficile
Avec le père de Yuri.
J’appréhendais
Le retour au Québec.
Et voilà que juste à côté
Des marches de l’escalier
De mon chez moi,
Je suis accueillie
Par l’une de mes fleurs préférées:
La rose trémière…
Jamais une de ces fleurs n’a poussé
Devant chez nous..
J’en avais bien ramené des graines
Du jardin de ma mère et de ma grand mère
Mais aucune n’était jamais sortie
L’esprit de la rose trémière a préparé mon retour : « je voulais que tout te sentes accueillie dans ton ´nouveau’ chez toi. M’a t-elle dit.
« Chère Chloé,
Je te connais depuis si longtemps que tu as presque oublié que je suis l’une de tes alliées. Je savais que ton retour serait difficile, je savais que tu saurais en me voyant là que tu es toujours entourée et accompagnée par les esprits de la nature.
Je fais partie de ta joie qui a mille facettes. La rose trémière s’élève toujours plus haut avec une floraison abondante. Cet espace est aussi le tien chère Chloé.
Les fées qui tont accompagné en Crète lors de tes balades sont toujours là. Toujours, en tout temps. L’Invisible est toujours là. Il tisse des toiles autour de toi pour guider tes pas vers tes rêves et désirs.
Vis avec encore plus de présence à ce que tu sais vrai en ton cœur. Rends l’Invisible visible. Ne t’attarde plus à la matière lourde, elle n’existe pas. La présence réside dans le mouvement de toute chose. L’espace de quiétude se trouve dans la perception de tout mouvement et dans l’harmonie qui existe malgré le chaos apparent.
Tu expérimentes déjà un mouvement symbiotique avec les éléments. Fait le croître, ton corps n’est qu’une particule dans l’univers. Entre en résonance et danse ta vie. »
…
Je vous souhaite d’être accueillie par votre fleur préférée 💛💛



