J’ai trouvé ces plumes lors d’une randonnée, proche d’une source très élevée dans les montagnes, les vautours fauves dont la colonie est proche viennent s’y désaltérer.
En ce moment, c’est la saison où les jeunes apprennent à voler. Ils étaient une vingtaine dans le ciel à tournoyer avec leurs parents. Je pense que ces plumes viennent principalement de ces derniers. Elles ont une couleur beaucoup plus pâle que celle de leurs ainé-es.
J’ai créé un morning altar sur place, près de la source et des lauriers rose. mais il y en avait tellement que j’en ai gardé pour plus tard.
Le long de la randonnée, j’ai également ramassé des bois entrelacés et spiralés du thym. Je les aime tellement. Ce sont de véritables œuvres d’art.
Les plumes m’ont toujours donné de la difficulté lors de la création car elles ont leur mouvement propre qui a besoin de beaucoup de liberté. C’est la même chose pour ce bois de thym dont le mouvement échappe à toute ligne droite.
J’ai donc choisi de tout simplement suivre ce mouvement , de le laisser être, pour une création moins structurée, plus en déliée, en souplesse. Plus sauvage.
Au final, je trouve qu’elle me ressemble beaucoup, ou plutôt à une partie de moi à laquelle je laisse peut être moins de place. Cette douce puissance profondément libre qui se permet d’être en dépit des regards, en dépit de toute la structure de la société.
Mon intention aujourd’hui est de la laisser émerger, fleurir, avec vivacité et joie profonde. Elle est reliée autant au corps, à la terre qu’à l’invisible qui dépasse tout entendement.
Et vous quelle est cette partie de vous souhaite émerger en ce moment?










