Blog
Je ne pleurerai pas à tes funérailles.
Hier, Yuri, mon fils de 3 ½ ans m’apprend que le chat de ses cousins est mort. Et que toute la famille est triste. « Est-ce que je dois être triste maman? » Avant, ma réponse aurait ressemblé à ça : « bien sûr… Si tu ressens de la peine, tu as le droit d’être triste et de pleurer ».…
Je veux sauver le monde
Petite, j’adorais le dessin animé ‘Musclor’. De son véritable nom Adam, prince d’Eternia, il était capable de se transformer en Musclor, l’homme le plus fort de l’univers, en levant son épée et en criant : « Par le pouvoir du crâne ancestral, je détiens la force toute-puissante ! » Pour mon 5e anniversaire, je demandais à recevoir cette épée. …
Repose en paix
Aujourd’hui, je choisis de « mourir à moi-même » ! En ce moment, je suis en plein mouvement d’expansion, en pleine période de changement, c’est un peu comme une éclosion et j’avance tranquillement en posant beaucoup de questions ouvertes sans nécessairement attendre de réponse et j’en reçois beaucoup sous forme de synchronicités, ces « heureuses…
Je fais de la magie
Savez-vous qu’un simple sourire peut être tellement expansif pour vous et pour la personne qui le reçoit. J’adore aller courir, et souvent quand je croise un autre joggeur, je lui fais un grand sourire, juste comme ça, pour dire « allô, c’est le fun de courir, de te voir courir aussi !».Et parfois, je vois…
Aujourd’hui je demande de ‘dupliquer’ le laisser être de mon fils!
Savais-tu qu’il est possible de dupliquer l’énergie d’une personne qui t’inspire? Il suffit de le demander! Depuis, le début de la pandémie, je regarde mon fils et sa manière d’aborder la vie et je lui tire ma révérence! Plus de garderie, parcs pour enfants fermés, interdiction de voir des gens. Jamais il ne se plaint…
Qu’est-ce que tu juges qui est en fait quelque chose que tu ne te permets pas?
Avez-vous déjà vu ces filles sur la plage qui posent devant la mer pour avoir la photo la plus ‘hot’ et cool à montrer?Au Mexique, il y en a plein et j’ai toujours été du genre à porter des jugements à leur égard.Et là j’ai réalisé qu’en fait je ne me le permettais tout simplement…