Aujourd’hui je demande de ‘dupliquer’ le laisser être de mon fils!

Yuri, 3 ans et demi

Savais-tu qu’il est possible de dupliquer l’énergie d’une personne qui t’inspire? Il suffit de le demander!

Depuis, le début de la pandémie, je regarde mon fils et sa manière d’aborder la vie et je lui tire ma révérence!

Plus de garderie, parcs pour enfants fermés, interdiction de voir des gens. Jamais il ne se plaint de ce changement de vie rapide et imprévu, de ne pas voir ses amis, ses éducatrices, sa mamie (qu’il adore, Yuri est hyper sociable). Il en parle, parfois, avec plaisir, c’est tout. Il s’éclate durant nos balades à deux dans la nature.
En mai, je reprends le travail (de la maison), le rythme change, on sort moins. Aucun regret ne pointe son nez. Finalement, on prend une gardienne pour les matins, à qui il dit je t’aime à la 2e rencontre. En juillet, on part en vacances, Yuri se fait des amis, 2 jeunes garçons qui le prennent sous leurs ailes comme leur petit frère. Des parties de jeux et de rigolade à n’en plus finir… On change de place, Yuri ne s’en fait pas, il ne regrette pas ses amis, il me dit qu’il s’en fera de nouveaux.
Retour à la maison après 3 semaines à courir sur des plages désertes, à nager, jouer… Est-il triste d’avoir quitté la liberté de la plage? Non, il est content d’être ici. Aujourd’hui, encore 9 jours de quarantaine. A-t-il un jugement positif ou négatif là-dessus? Non, chaque jour qui vient est une nouvelle journée durant laquelle il va expérimenter quelque chose.

Mon fils pratique naturellement le « Laisser être », il ne résiste pas à ce qui est, il n’est pas non plus en train d’être en accord et d’accepter ce qui est. Il est plus dans : « Ok, ça c’est ce qui est, moi je peux avoir du fun partout, je vais continuer de m’amuser, ma joie ne dépend pas des éléments extérieurs ». Il crée sa réalité!

Et moi de mon côté, pouvez-vous vous imaginez tout le blabla inutile qui m’est passé par la tête : « ces amis vont certainement lui manquer… il est tellement sociable… le pauvre, on l’enferme dans un appartement après 3 semaines de liberté totale, etc., etc. Inventions, sur projections, sur anticipations, sur jugements, des tonnes de SI et de MAIS… Est-ce que tu adores te prendre la tête toi aussi?

Alors, je t’invite à demander de dupliquer l’énergie d’une personne qui t’inspire. Pose-toi quelques instants avec cette énergie, ressens-là de l’intérieur. Qu’est-ce que ça t’apporte, plus d’espace, plus de joie? Permets-lui de rentrer dans ton monde, permets-toi d’être cette énergie. Et écris-moi si tu vois des changements 🙂

Comment ça devient encore mieux que ça ? Quoi d’autre est possible?

#accessconsciousness #laisserêtre #toutdelaviemevientavecaisancejoieetgloire #chloecita

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s